Visite au Louvre : top 3 des œuvres à découvrir

Situé dans le premier arrondissement de Paris, le musée du Louvre est le plus beau musée au monde. Sa renommée ne se limite pas à sa beauté. Ce musée regorge de plus de 30.000 œuvres réparties sur plus de 60.000 m2. Ces œuvres retracent l’histoire de plusieurs époques. Voici le top 3 des œuvres à découvrir au Louvre.

La Joconde de Léonard de Vinci

Il s’agit d’un tableau peint par Léonard de Vinci vers l’an 1500. C’est le portrait de Mona Lisa qui est la femme de Francesco del Giocondo. Ce qui fait l’originalité de ce tableau, c’est la perfection dont a fait preuve l’artiste en ressortant avec précision l’expression d’une femme au visage très raffiné. Jusqu’aujourd’hui, la Joconde de Léonard de Vinci est de loin l’œuvre la plus visitée. Elle ne cesse d’émerveiller les visiteurs et produit toujours ce même effet de satisfaction. C’est l’une des œuvres qu’il faut à tout prix voir au Louvre.

Les noces de cana

Ce tableau raconte simplement mais avec vie le mariage le plus merveilleux de l’histoire de l’antiquité. Ce gigantesque tableau montre environ 150 personnes qui exaltent de joie. Sa richesse ne se limite pas simplement à ses vives couleurs mais s’étend à sa portée spirituelle. Pour rappel, les noces de cana est le mariage qui comptait parmi ses invités le Christ, la Vierge et les saints apôtres. C’est le mariage au cours duquel Le Christ a opéré son premier miracle. Œuvre sans pareille, il faut nécessairement la voir.

La Venus de Milo

La Vénus de Milo est une statue d’origine grecque qui symbolise la déesse de l’amour. Elle date du deuxième siècle avant Jésus-Christ et a été découverte en 1820 par un paysan grecque. Son atterrissage au Louvre est tout du moins une histoire de bravoure et de patriotisme. Ce qui fait le mystère de cette statue est la beauté unique qu’elle illustre et la position adoptée. Ses bras n’ont jamais été retrouvés et les chercheurs pensent qu’ils ont été coupés car ils portaient des indices sur la déesse.